top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFrançois Cartuyvels

Gestion locative : Protégez vos Revenus Locatifs grâce à l'assurance loyers impayés !

Selon une étude menée conjointement par des chercheurs de l'ULB et la VUB à Bruxelles 11 avis d'expulsions sont prononcés tous les jours par les tribunaux. La raison ? A plus de 86 % la raison évoquée est celle du loyer impayé pour le marché locatif privé.


Gestion Locative - Loyers Impayés

Fort heureusement, chez Dumont Gestion en raison de notre expertise en gestion immobilière nos clients font très rarement face à des problématiques de loyers impayés.


Toutefois, en raison de l'augmentation du coût des travaux, des contraintes liées aux normes énergétiques de plus en plus sévères ou suite à l'inflation sur le précompte immobilier, bon nombre de propriétaires s'inquiètent de devoir également subir d'éventuels loyers impayés. Cette situation n'est jamais agréable à vivre, ce qui engendre souvent le stress de ne pouvoir faire face à ses obligations financières mais crée également le risque de devoir entamer des démarches judiciaires et administratives longues et fastidieuses.


Pour ce faire, Dumont Gestion s'est penché sur la question et à décider de s'associer les services d'Elitis une société d'assurance spécialisée en ces matières pour assurer ses clients propriétaires-bailleurs dans le cadre des loyers impayés.


Le principe est simple, en plus de la gestion locative de votre bien géré par Dumont Gestion property manager, les propriétaires preneurs de cette assurance ne devront entamer aucune démarche. L'assurance vous paiera le loyer et les charges* et entamera elle-même les démarches pour le recouvrement des loyers impayés. Le coût ? 4% TTC* de votre loyer et des charges.


Pour en savoir plus et connaître les services offerts par Dumont Gestion n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02/633.14.33 ou par émail à info@dumontgestion.be


Sources :


Etude menée par  recherche mené par Pernelle Godart et Mathieu Van Criekingen, chercheurs à l'IGEAT (Faculté des Sciences, ULB) et deux chercheurs de la VUB( Eva Swyngedouw et Bas van Heur, Cosmopolis Centre for Urban Research). En savoir plus ? https://actus.ulb.be/fr/actus/recherche/les-expulsions-de-logement-a-bruxelles-combien-qui-et-ou


*Le paiement des loyers*, à concurrence de maximum 3000 € par mois (pendant maximum 12 mois)

** sur base des tarifs proposés par l'assureur en décembre 2023 (nous ne pouvons être tenus responsables des changements tarifaires effectués par l'assureur).

61 vues0 commentaire
bottom of page